Patrick Malinguaggi est un sculpteur modélisateur 3D qui utilise principalement le logiciel Blender pour créer ses œuvres.
Il est né à Nice en 1974 et s'est intéressé très tôt à l'art et au dessin. N'ayant pas les moyens de suivre une formation en arts graphiques, il a décidé de s'auto-former en travaillant avec différents artistes, designers et infographistes, en passant par la sérigraphie et la modélisation 3D.
Au fil des ans, Patrick a perfectionné sa technique en utilisant des logiciels de modélisation 3D tels que Blender.
Il estime que Blender est un outil extrêmement polyvalent et efficace pour créer des sculptures numériques.
Patrick est connu pour son attention aux détails et sa capacité à capturer des émotions dans ses sculptures numériques.
Il crée également des modèles 3D qui peuvent être imprimés en 3D pour créer des versions physiques de ses sculptures numériques.
Il est également régulièrement présent sur les réseaux sociaux et participe à des expositions d'art numérique pour présenter son travail au public.
En d'autres termes, Patrick Malinguaggi est un artiste talentueux et innovant, qui utilise Blender pour créer des sculptures numériques captivantes et expressives qui ont un impact visuel et émotionnel puissant.
Création retouche scan 3D pour la société 3dsculpture.
Création retouche scan 3D pour l'Association Guina Kara.
Création 3D Bas relief pour la société GEP-gravure.
Création de personnages BD pour la Maison d'édition Auzou.
Exposition d'une partie de mes oeuvres chez JP Art Galerie à Cannes.
Création de trophées pour la société Art de fondre.
Restauration 3D sur à partir de scannes 3D pour la sociétéGERPHO.
Création 3D pour l'atelier Claire Moreau.
Partenaire impression 3D la société3DLAND-SHOP.
Enseignement donné : Sculpture modélisation 3D à l’Université de Cergy-Pontoise 2016/2024 France.